Je m’aime car personne n’est fichu de le faire pour moi !
Posted by

Je m’aime car personne n’est fichu de le faire pour moi !

Après un changement de rythme de vie professionnelle plutôt radical, je pensais avoir (toujours) plus de rencards. Et pourtant, je n’ai pas fait une seule « rencontre » en deux mois. Je ne comprends pas, c’est le néant ! :-(

C’est vrai, je n’utilise (presque) plus les sites de rencontres, les applications amoureuses sur mon iPhone… Je ne sais même plus quand j’ai ouvert « Adopte Un Mec » pour la dernière fois ! J’ai comme l’impression que je ne cherche plus : c’est comme si j’avais trouvé la femme de ma vie en moi et que je n’avais plus besoin d’aller à sa rencontre… alors que je suis bel et bien célibataire !

Mes yeux sont toujours autant attirés par les charmantes demoiselles mais je n’ai plus aucune envie vis-à-vis d’elles, plus aucune attente. Non, je ne suis pas en train de changer de bord. Non, je ne suis pas en train de vous annoncer une quelconque déprime…

Je ne dois pas attendre que l’amour vienne frapper à ma porte, je dois aller frapper à la sienne.

Depuis plusieurs mois, j’ai mis cette phrase en exécution. Je sors beaucoup car toutes les excuses sont bonnes pour ne pas rester à la maison… et faire de nouvelles rencontres. Malgré toutes ces soirées (endiablées), toujours pas de princesse à l’horizon… même pas un petit début de flirt qui en vaille la chandelle ! Comment en suis-je arrivé là ?

Je sais que personne n’est à l’abri de rien en amour, que la foudre peut frapper n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Que le plus souvent, elle tombe sur ceux qui s’y attendent le moins… En réalité, je crois que j’ai tellement cherché mon âme sœur, que je n’espère plus la trouver. Je n’espère plus la trouver parce qu’à chaque fois que je pense faire une belle rencontre, cela se termine par une déception… et je n’aime pas être déçu. A chaque nouvelle rencontre que je fais, je ne songe même plus à ce qui peut se passer « après ». Finalement, c’est comme si j’étais en couple avec moi-même. C’est comme si Ma Vie de Célibataire me convenait parfaitement et que je ne ressentais plus le besoin de courir après l’amour.

Le titre de ce billet n’est pas synonyme de désespoir. Non, je crois que cette phrase résume parfaitement l’étape ultime de Ma Vie de Célibataire. L’étape où après avoir cherché en vain le Grand Amour, je suis capable de dire qu’aujourd’hui, je préfère m’aimer plutôt que d’attendre que quelqu’un le fasse pour moi.

J’aime mon célibat, j’aime mes avantages, j’aime ma liberté… Je prends soin de moi, je me fais des petits cadeaux, je prends du bon temps, je profite de mon célibat et de tout ce qu’il m’offre… Alors finalement, pourquoi chercher en vain quelqu’un capable de me procurer du bonheur si je peux le trouver par moi-même ? N’est-on jamais mieux servi que par soi-même ?

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de ne plus chercher l’amour. Je m’aimerai jusqu’à ce que celle qui hante mes nuits soit fichu de me tomber dessus ! 

Et vous, vous en êtes à quelle étape dans votre célibat ?

3 Commentaires fermés 3145 27 mars, 2014 Ma Vie de Célibataire ! mars 27, 2014

Facebook Comments

Rechercher

Articles récents

REJOIGNEZ #MaVDC SUR FACEBOOK